Information SMICTOM

Nouvelle organisation de collecte pour 2019

Attention ! Certaines personnes semblent se faire passer pour des agents du SMICTOM afin de rentrer dans des foyers du territoire et ainsi collecter certaines informations.

Rappels importants :

Dans le cadre de le mise en place de bacs roulants sur le territoire en 2019, le SMICTOM fera appel à un prestataire spécialisé pour la phase d’enquête préalable et de distribution des bacs.

Ainsi, des agents du prestataire passeront chez chaque usager(ménages et usagers “non ménagers” tels que les entreprises, les administrations, établissements scolaires etc.) afin d’identifier les besoins (composition du foyer, quantités de déchets produites pour les usagers non-ménagers) et dimensionner correctement les bacs nécessaires : volume du bac individuel, volume et nombre de bacs pour les points de regroupement.

Toutefois, sachez qu’ils ne commenceront leurs enquêtes :

– qu’à partir de l’automne 2018 (novembre et décembre) :

pour les usagers qui auront accès aux points de regroupement et pour ceux qui seront dotés de leur bac individuel à présenter sur des points dédiés.

– qu’à compter du 1er janvier et sur le premier semestre 2019 :

pour les usagers collectés en porte à-porte, qui seront dotés de leur bac individuel.

Si vous ou un de vos administrés avez été approchés par des personnes prétextant recueillir des informations au nom du SMICTOM,

nous nous remercions de bien vouloir nous le signaler au 0800 196 595 (numéro gratuit) ou mieux encore d’en informer la gendarmerie de Chinon qui est déjà alertée.